Location Description




No Records Found

Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.

Google Map Non chargé

Désolé, impossible de charger l'API Google Maps.

Infos Pratiques - Istanbul -

  Généralités

Voir tous
  • Infos pratiques

    Paroles de voyageurs:
    « Si vous comptez visiter les musées et monument, ne prenez pas le ticket d’entré pour chaque musée, achetez une carte qui est valable 3 ou 5 jours (3 days pass 85LT et 5 days pass 115LT) et vous pouvez accéder aux 7 ou 8 musées et monuments les plus célébres d’istanbul comme hagia sophia et tobkapi palace.
    La museum card est disponible partout.
    Attention tous les musées sont fermés le lundi.

    Faites le change dans des offices à Aksaray,ils sont bien.

    Faites attention à l’arnaque , c’est comme au Maroc , on triple le prix , si on vous demande 10Lt , proposez 6 ou 7 pas plus , surtout à côté des places touristiques, et faites attention dans les restaurant traditionnels, on te passe le menu , tu commandes et tu t’attends à un plat principal, mais à la fin tu te retrouves avec de petits plats comme des entrées , et la facture est élevée. »

    Lire la suite [...]

  Quartiers

Voir tous
  • Quartiers

    Paroles de voyageurs:
    « Je recommande de rester dans le quartier Sultanahmet, comme ça tout est à côté a pied. En suite tu peux prendre le tram pour l’autre côté (Taksim, etc).
    Essaie d’habiter au quartier sultanhamet. Tu visiteras 5 ou 6 sites historiques à pieds en 2 jours.
    A sultanahmet, tu rencontreras bcp de voyageurs. et sultanahmet la majorité des sites touristiques sont a pied.
    Perso je préfére sultanahmet ou Laleli comme quartier d’hotel,mais chacun ses preferences 😀
    J’ai séjourné 2 fois à Sultanahmet et c’était juste magnifique de pouvoir être au coeur du centre historique d’autant plus que tu seras près des principales attractions de la ville et accès facile grâce au tram et funiculaire.

    Je préfère que l’hotel soit a sultanahmet,Laleli ou Fatih,à coté d’une station METRO,et qu’il soit ds une ruelle calme pour bien dormir,pour les soirées taksim,le metro sera au rdv direct et rapide,et si retour tardive,les Dolmus sont 24h/24 et desserve pleins de quartier d’istanbul.

    Les quartiers célèbres sont Taksim aussi Şişli et Ortaköy où se trouve la célèbre boîte d’Istanbul Rena,elle a une vue splendide sur le Bosphore et fréquentée par les stars Turc.
    Taksim est trop bruyant, il y a plus de choses à voir certes mais pour le logement, j’opterai pour Sultanahmet.
    Taksim, l’endroit le plus animé à Istanbul, pour le shopping, la fête, le grand choix de la restauration, un endroit 100% jeune. Sultanahmet c’est surtout proche desmonuments historiques. C’est la vieille ville d’Istanbul. Personnellement je préfère loger à Taksim, c’est mon endroit préféré à Istanbul.
    Si tu es soirée quartier animé fête etc,c’est Taksim. Si tu es plutôt tranquil calme,c’est sultanahmet.

    Karakoy, ou vers la tour galata, qui sont proches des 02 quartiers. Je trouve que c’est c’est un bon compromis entre les 02: Taksim et Sulta.

    J’étais à Besiktas j’ai juste adoré. Restos, cafes, pubs, rues piétonnes, accessibles… j’ai pris un hotel sur l’avenue barbaross.

    Nişantaşi (dit nichantachi) le célèbre quartier fréquenté aussi par des célébrités turcs. Et ce quartier est aussi une bonne adresse pour le shooping.

    La vrai Istanbul ce sont d’autres quartiers ( kadikoy/moda/besiktaš/üskudar …), des coins non-touristiques mais adorables et à voir.
    Uskudar,un quartier «  »che3bi » » sympa avec un magnifique café qui donne sur la tour «  »Kiz kulesi » » et qui a pour principe s’allonger et se détendre devant une vue qui vous fera oublier tous vos problèmes.
    Kadikoy, un quartier super pour s’évader et se perdre dans les ruelles qui ne ressemblent pas à leurs sœurs européennes. »

    Lire la suite [...]

  Transports

Voir tous
  • Transport

    De l’aéroport Ataturk en ville:
    – Navette (Havatas) qui va à Taksim , prix env 50 Dhs, pour un temps de trajet d’environ 45 minutes
    – Métro: Pour Sultanahmet, prendre la ligne M1 jusqu’à la station Zeytinburnu, puis le tram T1 jusqu’à la station Sultanahmet (environ 1h). Pour Taksim, prendre la ligne M1 jusqu’à la station Yenikapi puis M2 jusqu’à Taksim (environ 45 minutes)
    – En taxi : 30 min et environ 160 dhs pour Sultanahmet/ 40 min et environ 180 dhs pour Taksim; mais les prix et les durées peuvent considérablement augmenter avec les embouteillages.

    De l’aéroport Sabiha en ville:
    – Navette (Havatas) qui va à Kadikoy (40 min environ) et à Taksim (1h30 environ)

    Métro/ Bus:
    Paroles de voyageurs:
    « Pensez à prendre chez un kiosque une carte istanbul trafik que vous rechargez pour vos déplacements,elle est valable pour bus tram metro et bateau ferry à prix plus réduit que les jetons.
    Vous pouvez télécharger une application qui marche en hors connexion qui s’appelle Trafi,tous vos trajets,numérso de bus,tram,métro indiqueront vos chemins et elle est facile à utiliser pour se rendre depuis à la destination souhaitée. Dispo en français aussi. »

    « Faire attention aux taxis, les tarifs peuvent vite grimper. »
    « Pour les transports la nuit, il y a un transport en commun qui s’appelle dolmuş (dit dolmouch) 24h/24 et y’en a partout sur istanbul. »

    Lire la suite [...]

Adresses des voyageurs

  Logements

Voir tous

  Visites / Activités

Voir tous

  Cafés / Restos

Voir tous

  Bars / Clubs

Voir tous

  Shopping

Voir tous

  Aux alentours

Voir tous

Inspiration

  Galerie photos

Voir tous

  Vidéos

Voir tous

  Articles

Voir tous

Offres

  Offres

Voir tous
  • Plus d'infos prochainement. N'hésitez pas à nous proposer votre contenu en nous contactant.

Partager sur :