Que faites vous pour les fêtes de fin d’année?

Quelle belle façon de fêter la nouvelle année que de s’offrir un petit voyage!
Le guide des voyageurs Marocains vous propose ici 10 destinations pour passer de très belles fêtes de fin d’année et un superbe réveillon.

PARIS

En décembre, la magie de Noël s’installe à Paris. La ville lumière porte mieux que jamais son nom. Les illuminations décorent l’avenue des Champs Elysees, les marchés de Noël s’organisent en petites cabanes en bois et la grande roue, place de la Concorde offre une vue panoramique sur la ville en fête.
Les grands magasins se mettent aussi sur leur 31 avec des vitrines et intérieurs aux décors impressionnants.

NEW YORK

L’évocation de New York pour les fêtes de fin d’année nous fait penser à un scénario parfait de film américain. Vivez l’American Dream et mêlez vous à la foule qui se retrouve à Times square pour fêter les 12 coups de minuit, une expérience unique au monde!
Vous ne manquerez pas d’admirer le sapin géant de Rockefeller Center ou la patinoire de Central Park dans une ambiance féerique sous la neige.
Pour les 12 coups de minuit, plusieurs feux d’artifices sont prévus dans la ville.

RIO, BRAZIL

Si vous préférez le soleil au froid, Rio de Janeiro est la destination farniente idéale pour fêter le nouvel an. Habillez-vous en blanc et rejoignez la Fiesta jusqu’ au bout de la nuit, sur la mythique plage de Copacabana où le célèbre feu d’artifice a lieu.
Si c’est à Copacabana que la fête bat son plein, vous trouverez partout ailleurs des concerts et des festivités pour passer une excellente soirée.

LONDRES

Les décorations lumineuses à Londres pendant les fêtes de fin d’année sont réellement impressionnantes ! Quasi toutes les grandes avenues se parent de leurs plus belles couleurs.
A ne pas manquer: les vitrines de Noël des magasins Selfridges et Harrods, le sapin scintillant de Trafalgar square et les allées du Christmas Market de Southbank.
Le feu d’artifice du 31 décembre a lieu au bord la Tamise, près du pont Westminster.

BARCELONE

Barcelone sait faire la fête toute l’année avec ses multiples bars et boîtes de nuit.
Pour le nouvel an, vous pourrez admirer les spectacles de sons et lumières ainsi que les feux d’artifices du côté de Montjuic ou au bord de la plage et de la marina.
N’oubliez pas la tradition locale: manger un grain de raisin à chaque coup de minuit.

DUBAI

Réputée pour faire les choses en grand, Dubai ne fait pas exception pour le 31 Décembre, avec des festivités incroyables!
Feux d’artifice et spectacles sons et lumières ne manqueront pas de vous épater.
Sans oublier que la température affiche plus de 25 degrés au thermomètre, un bonheur pour ceux à qui la chaleur manquerait en cette fin d’année.

CHIANG MAI, THAILANDE

Sur les rives du fleuve de cette ville au nord de la Thaïlande, la tradition veut qu’on écrive son voeu sur une lanterne en papier qu’on allume ensuite pour la laisser s’envoler dans le ciel. Un très beau spectacle lumineux, original et joliment symbolique.
Pour une ambiance plus farniente, vous pourrez aussi opter pour les full moon party sur les îles au sud de la Thaïlande

LE SAHARA MAROCAIN

Sans aller très loin, notre Sahara marocain est un des plus beaux endroits au monde pour clôturer l’année. Pour une expérience authentique, passez la nuit dans un bivouac à Merzouga ou à Mhamid. Vous serez éblouis par la beauté incroyable du ciel aux milliers étoiles, où on peut même observer la voie lactée…un spectacle juste inoubliable !
Pour plus d’ambiance, vous pourrez vous installer au coin du feu pour profiter de la musique live au sons de guitare et de derbouka.

PRAGUE

Destination romantique, Prague est encore plus magique pendant la période de Noël où tous les monuments sont décorés et joliment illuminés.
Pour le 31, rendez vous sur Karlov Most ou sur la place de la Vieille Ville pour attendre les 12 coups de minuit. Près du pont Charles, vous pourrez admirer le très beau feu d’artifice sur la rivière la Vltava.

AMSTERDAM

Amsterdam est une des destinations européennes les plus réputées pour les fêtes de fin d’année.
Rendez vous à l’Oosterdok pour ne rien manquer des festivités. Le fameux feu d’artifice à minuit, est quant à lui à observer depuis le Magere Brug. Sans oublier le grand choix de bars et de clubs pour faire la fête toute la nuit.

Alors? Où passez vous le Nouvel An ?

Partager sur :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en relation

error: - Contenu protégé -

Abonnez-vous

Ne ratez pas les offres et les bons plans voyages, inscrivez-vous à la newsletter.

Inscription effectuée, merci !