Une nouvelle année qui démarre, c’est aussi une nouvelle occasion d’aller explorer de nouveaux coins du monde.
Voici 12 idées de destinations pour vos voyages en 2018, on y Go!

1.RUSSIE

Le 11 Novembre 2017, la Russie est devenue une des destinations phares des voyageurs Marocains pour 2018. Et pour cause : la qualification des lions de l’Atlas au mondial de football !
Une très belle occasion d’aller soutenir l’équipe nationale, et aussi de découvrir quelques villes et trésors historiques de ce pays. A Moscou, vous découvrirez la place rouge, le Kremlin, et la cathédrale Saint Basile, autant de lieux qui vous surprendront par leur beauté. Saint Pétersbourg impressionne par ses majestueux palais des Tsars à l’architecture grandiose et ses églises baroques. Pour les plus téméraires qui voudront voir les 3 matchs du 1er tour, ils auront également l’occasion de découvrir la ville de Kaliningrad, connue pour l’ambre.

Quand partir: Le moment idéal pour aller en Russie est entre Mai et Septembre. Vous allez profiter d’un temps parfait pour visiter ce pays et assister aux différents matchs de la coupe du monde qui a lieu entre le 14 juin et le 15 Juillet.

Infos visa: visa  à demander à l’avance. Sans visa pendant la coupe du monde pour les détenteurs de billets de match, ayant également la carte « FAN ID » . Cette carte remplace alors le visa puisqu’elle permet de bénéficier d’entrées multiples en Russie, entre le 4 juin et le 25 juillet 2018.

2.COREE DU SUD

Destination sans visa pour les Marocains, la Corée du Sud attire de plus en plus de curieux en destination d’Asie. Il faut dire que le pays a beaucoup d’atouts qui ne manquent pas de séduire, à commencer par Séoul sa capitale. La ville est réputée pour sa modernité futuriste qui contraste avec ses palais plus traditionnels, et aussi sa vie nocturne trépidante.
Le pays est également connu pour sa nature verdoyante, ses temples bouddhistes et ses îles subtropicales, comme la fameuse île de Jeju. En 2018, la Corée du Sud accueille en Février les jeux Olympiques d’hiver.

Quand partir : La saison idéale pour visiter le pays est l’automne entre Septembre et Novembre. Vous profiterez des belles journées ensoleillées et une température clémente.

Infos visa : pas besoin de visa.

3.MALAISIE

Destination également sans visa pour les Marocains, la Malaisie est une destination d’Asie qui offre une grande diversité de paysages et d’expériences. Pour la dose urbaine, une visite de Kuala Lumpur et de ses fameuses Petronas Tower est indispensable.
Les voyageurs qui préfèrent la nature pourront aller admirer les plantations de thé à Cameron Highlands ou encore la jungle du Taman Negara. Pour les plages, direction les îles de Perhentians, Tioman ou Redang. Pour la culture, offrez-vous un passage à Penang et Langkawi.
Pour ceux qui ne seraient tout de même pas rassasiés par cette diversité, il est assez facile de coupler un voyage en Malaisie avec quelques jours à Singapour, en Indonésie ou en Thaïlande . Les compagnies lowcost telles que Air Asia vous permettront de trouver des billets pas chers.

Quand partir : Allez à la découverte de la Malaisie pendant la saison sèche qui s’étend de Mai à Septembre. C’est la période la plus ensoleillée et la moins pluvieuse.

Infos visa : pas besoin de visa.

4.PHILIPPINES

Archipel de plus de 7000 îles, les Philippines offrent carrément un petit avant-goût du paradis !
Petites îles parsemées entre des eaux claires translucides, plongée sous-marine avec les requins baleines (plus grande espèce de requins, et parfaitement inoffensifs), vallées verdoyantes, rizières, lagons…cette destination asiatique séduit tous les voyageurs qui s’y aventurent. Et pour couronner le tout : il n’y a même pas besoin de visa pour y aller !

Quand partir : La période la plus propice s’étend entre Décembre et Avril pendant la saison sèche. Les journées sont ensoleillées et vous profiterez d’une atmosphère moins humide.

Infos visa : pas besoin de visa.

Photo credit: Ray in Manila on Visualhunt / CC BY

5.MAROC

On laisse souvent son pays en dernier quand on pense à tous ces endroits qu’on aimerait visiter. On se dit « le Maroc, c’est chez moi, c’est juste à côté, j’irai un jour.. ». Alors on voyage ailleurs, on découvre des merveilles… puis on commence à être curieux de son pays, on veut également découvrir ses propres merveilles…et le choix est vaste !
Connaissez- vous Dakhla, Chefchaouen, Akchour, la vallée heureuse, l’Oasis de Fint, Bin El Ouidane, la vallée du Paradis, la vallée de l’Ourika, les cascades d’Ouzoud, le cap des 3 fourches… ?
Le Maroc  est un des beaux plus pays du monde de part la diversité et la beauté de ses paysages, la gentillesse et le sens de l’accueil de ses habitants et son soleil qui offre de très jolies couleurs et une belle luminosité…Alors, n’oubliez pas de le visiter ! 😉

Quand partir : Le Maroc peut se visiter toute l’année, le printemps et l’automne étant des saisons idéales pour la douceur des températures.

Infos visa :libre circulation ! 🙂

ESCAPADE NATURE

Découvrez l'hôtel Dar Eddaya pour 590 dhs/nuit seulement - Prix PROMO.

6.REPUBLIQUE DOMINICAINE

Située dans les Caraïbes, la République Dominicaine évoque les images de carte postale paradisiaque : plage de sable blanc, eau turquoise cristallines, cocotiers… c’est une destination parfaite pour le farniente sous le soleil !
Bien que Punta Cana soit la destination balnéaire la plus populaire, il en existe plusieurs dans le pays comme Puerto Plata, Boca Chica ou Samana, qui proposent également des formules all inclusive.
Si l’envie vous prend de quitter votre transat, vous pourrez visiter la capitale, Saint-Domingue ou partir pour une croisière en catamaran sur des petites îles au large. Le pays est également très riche en paysages naturels avec des forêts tropicales, des grottes, lacs… à explorer par les amoureux de la nature.

Quand partir : Le meilleur moment pour découvrir la République dominicaine est de Juin à Septembre pour le nord du pays et de Novembre à Avril pour le sud.

Infos visa : pas besoin de visa si visa US, Canada, Grande Bretagne ou visa Schengen valide. Plus d’informations sur le visa ici.

7.CHINE

Immense territoire, la Chine offre des possibilités de voyage infinies. Parmi les villes à ne pas manquer, sa capitale Pékin, et sa fameuse citée interdite ; ou encore Shanghai et sa fameuse tour, 2eme plus haute au monde.
La Chine regorge aussi très beaux sites historiques tels que la grande muraille de Chine ou l’armée en terre cuite de Xian ; et aussi de paysages naturels d’une grande beauté, comme les collines et la rivière de Guilin ou encore le parc Zhangjiajie, avec ses paysages étourdissants ayant inspiré le film Avatar.

Quand partir : Les mois les plus agréables sont Mars, Avril, Mai, Septembre et Octobre. Les températures sont douces et le soleil est omniprésent.

Infos visa :visa à demander à l’avance.

8.PORTUGAL

Très bonne alternative à l’Espagne en pays voisin, le Portugal  est une très belle destination à découvrir. Les voyageurs tombent tous sous le charme de Lisbonne , avec ses miradors, ses rues en pavé, ses murs en mosaïque, son tram historique et ses délicieuses Pasteis de Nata. Une très jolie ville qui ne manquera pas de vous séduire !
Pour ceux qui recherchent les séjours balnéaires au bord de belles plages, c’est vers la côte de l’Algarve  qu’il faudra vous diriger. Falaises vertigineuses, eaux transparentes et balades en mer…des moments absolument magnifiques qui vous feront certainement passer de très bonnes vacances.

Quand partir  : Le climat est agréable en toute saison. Les mois d’avril à Octobre sont les périodes idéales pour découvrir le pays.

Infos visa : visa Schengen valide ou visa Schengen Portugal à demander à l’avance.

9.ISLANDE

Terre de feu et de glace, l’Islande fascine par sa nature vibrante ! Pays des volcans, des glaciers, des lacs, des fjords, des falaises, des cascades, vous en prendrez plein les yeux, partout autour de vous.
Véritable observatoire de la nature dans toute sa splendeur, en Islande, on peut marcher sur des champs de lave ou au bord d’un cratère, observer des majestueuses baleines, s’extasier devant les aurores boréales ou les activités géothermiques (geyser…).
L’île abrite plus de moutons que d’habitants 🙂 – seulement un peu plus de 300 000 habitants- et c’est à Reykjavík, sa capitale que vous trouverez le plus de civilisation urbaine. Mais ici, on vient surtout pour la nature vous l’aurez compris.
L’Islande est aussi très populaire auprès des fans de Game of Thrones, une série qui a été tournée dans ce pays.

Quand partir : Pour jouir d’un temps clément, la meilleure période s’étend entre juin à aout. Le climat est plus doux (même si jamais bien chaud, car l’île est à la limite du cercle polaire) et les journées sont très longues.L’hiver offre quant à lui le plus de chances pour observer les aurores boréales.

Infos visa : visa Schengen valide.

10.TURQUIE

Quand on évoque la Turquie, on pense tout de suite à la magnifique ville d’Istanbul. Son fameux détroit du Bosphore à cheval entre l’Europe et l’Asie, ses églises, mosquées et monuments majestueux, ses souks colorés…un très beau voyage entre l’Orient et l’Occident.
Pour les amateurs de balnéaire, les stations de Kemer/ Antalya ont la côte ! Mais pour ceux qui voudraient partir un peu en dehors des sentiers battus, nous vous invitons à découvrir la côte magnifique qui s’étend de Fethiye à Kas, en passant par Oludeniz : un mélange de culture et de nature époustouflant !
Pour les amateurs de nature, vous pouvez observer des formations naturelles incroyables sur les sites de Pamukkale ou en Cappadoce. Alors n’hésitez pas à explorer les différentes régions de la Turquie, vous serez surpris par sa richesse et sa beauté.

Quand partir  :Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour découvrir la Turquie. Le pays bénéficie de températures ni trop chaudes ni trop froides. Climat parfait pour les visites.

Infos visa : pas besoin de visa.

11.REPUBLIQUE TCHEQUE

En république Tchèque, c’est Prague, sa capitale qui vole la vedette ! Cette ville,reconnue comme une des plus belles villes d’Europe, est un coup de cœur unanime pour tous les voyageurs qui la visitent.
Les amateurs de culture et d’architecture y trouveront leur bonheur en déambulant dans ses rues. Réputée pour son horloge astronomique, son château, sa vieille ville médiévale et son pont Charles, Prague a quelque chose de magique. Elle transporte ses visiteurs dans une atmosphère envoûtante propre à elle…c’est sûrement ce qui lui vaut sa réputation de destination romantique.

Quand partir : A découvrir entre Avril et Septembre pour profiter de son climat doux et ensoleillé.

Infos visa : visa Schengen valide.

12.TOUR D’EUROPE

Le vieux continent reste indéniablement une destination de choix pour les voyageurs Marocains. Aux destinations très populaires comme la France, l’Espagne et l’Italie, s’ajoute aussi la Grèce qui séduit de plus en plus avec ses très belles plages et le nouveau vol direct qui relie Casa à Athènes.
Mais pourquoi choisir un pays quand on peut en faire plusieurs ? Les tours d’Europe sont de plus en plus populaires avec des circuits tels que : Paris => Bruxelles => Amsterdam => Berlin => Florence => Venise => Barcelone
Plusieurs voyageurs qui visitent Prague aussi, décident d’en profiter pour visiter également d’autres villes d’Europe de l’Est comme Budapest, Bratislava et Vienne.

Quand partir  :Le printemps, l’été et le début d’automne sont les meilleures saisons à privilégier pour le tour des pays d’Europe. Vous éviterez ainsi la pluie et le froid.

Infos visa :visa Schengen valide. Voir ici la liste des pays où le visa Schengen est valable.

Et vous? Quel sera votre prochain voyage en 2018 ?

NB: toutes les informations visas précisées dans cet article s’appliquent aux voyageurs ayant un passeport Marocain.

Partager sur :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en relation

error: - Contenu protégé -

Abonnez-vous

Ne ratez pas les offres et les bons plans voyages, inscrivez-vous à la newsletter.

Inscription effectuée, merci !