Vous rêvez de découvrir les 4 coins du monde mais votre portefeuille n’a pas l’air tout à faire d’accord ?

Pas de panique! La communauté des voyageurs aguéris a partagé sur le forum des voyageurs marocains tout plein d’astuces pour voyager moins cher!

Des économies qui permettent de laisser un peu de sous pour d’autres voyages bien sûr! 😉

Voici donc la liste des astuces des voyageurs:

Transport

– Utilisez les points des programmes de fidélité: Safar Flyer ou autres compagnies aériennes, Carte Accor… ces points permettent de gagner des vols gratuits.

– Si vous avez vos visas, envisagez de combiner plusieurs billets en découpant votre trajet: Maroc/ Madrid o(u Londres ou autre destination low cost) puis 2eme billet à partir d’une ville européenne jusqu’à votre destination finale. Cela vous coûtera certainement moins cher qu’un départ direct de Casa ou autre ville marocaine.

– Pensez à faire vos recherches de billet d’avion en navigation privée pour éviter les cookies qui font grimper les prix (sur Google Chrome, cliquer sur les 3 petits points à côté de la barre d’adresse puis sélectionner “nouvelle fenêtre de navigation privée”

– Profitez des tarifs bas des vols Low Cost surtout quand on réserve à l’avance (au moins 2 mois). Pensez à acheter vos bagages enregistrés en ligne avec votre billet, ça sera moins cher que les payer à l’aéroport.

– Réservez vos billets entre 01h00 et 04h00 du matin GMT, le Mardi ou le jeudi

– Essayez d’éviter la haute saison (juillet/août, vacances scolaires…)

– Si vous êtes flexibles, et prêts pour l’aventure, consultez les tarifs des vols pour un départ le jour même! S’il reste encore des places, super tarif garanti!

Logement

– Pour des voyages longues distances dans certains pays, privilégiez les bus de nuit ! Vous ne perdez pas une journée sur la route et vous économisez une nuit d’hôtel ! Dans beaucoup de pays les bus de nuit sont très confortables !

– Le site de réservation en ligne coma un programme de Reward: 10 nuits bookées = 1 nuit gratuite

– Le site Airbnb (location d’appartements de particuliers) offre souvent des prix plus avantageux que les hotels. Vous pourrez louer tout l’appartement, ou juste une chambre. Dormir chez l’habitant c’est économique et vous bénéficiez de la compagnie ainsi un guide local gratuit dans la ville.

– Pour les plus petits budgets, si vous êtes prêts à sacrifier un peu de confort, choisissez des dortoirs dans des auberges sur le site com

– Hotwire est un site qui propose des offres très intéressantes pour réserver les hôtels.

– Plusieurs sites de volontariat proposent des missions en contrepartie d’hébergement et pension gratuite. Sites dispos : Helpx, Workaway, Travel with a mission, Woofing..

– Couchsurfing vous permet de trouver des jeunes qui acceptent de vous héberger gratuitement (attention tout de même à bien choisir vos hôtes)

– Les sites de deals (Voyages Pirates, Voyage Privé….) propose des offres intéressantes de logement ou package.

– Le covoiturage (Blablacar) ou l’autostop permettent de voyager moins cher que les trains et les bus.

Activités

– Profitez des Free walking tours (balades à pied organisées dans la plupart des villes), check sur internet, une très belle façon de découvrir la ville.

– Inutile de réserver vos excursions et activités à l’avance, ça coûte beaucoup moins cher avec les agences locales une fois sur place.

– Clickbye ! On rentre ses dates, son budget et sa ville de départ et ça nous montre toutes les destinations qui sont selon nos critères. On peut même rajouter les envies (Plages, Famille, Nature etc…)

Restauration

Evitez les pièges à touristes et privilégier les bons p’tits coins pas trop exposés aux sites touristiques et recommandés sur les blogs des voyageurs.

Articles en relation

error: - Contenu protégé -

Abonnez-vous

Ne ratez pas les offres et les bons plans voyages, inscrivez-vous à la newsletter.

Inscription effectuée, merci !