Où voyager au printemps? Idées destinations

par

Le printemps arrive : le retour du soleil, du beau temps, la nature en fleurs… une superbe saison pour voyager !
Où partir en Mars, Avril et Mai ? Que ce soit au Maroc, en Europe ou un peu plus loin; pour une escapade le temps d’un WE ou des vacances un peu plus longues, les idées de destination ne manquent pas !
Suivez le guide et faites-le plein d’inspirations pour trouver votre destination pour voyager au printemps.

EN EUROPE

En Europe, le printemps est le moment idéal pour profiter d’un climat doux et ensoleillé, tout en évitant les foules de vacanciers qui sont beaucoup plus nombreux en été. Que ce soit les destinations méditerranéennes ou les pays d’Europe de l’Est, vous avez l’embarras du choix pour voyager en Europe au printemps.

L’Espagne reste une destination incontournable. Toute proche et tellement riche en possibilités de voyages ! Le printemps est la saison idéale pour faire un tour en Andalousie : Séville, Grenade, Cordou…des merveilles !
Au mois d’Avril, Mai, vous pouvez même tenter des destinations balnéaires comme Majorque ou les Canaries.
Et bien sûr, les grandes villes comme Barcelone, Madrid ou Valence sont toujours une bonne idée à longueur d’année .

En Italie,profitez des journées plus longues pour explorer Rome, Florence, Venise ou encore la magnifique région des Cinq Terres. La Sardaigne et la Sicile sont également de belles destinations pour la fin du printemps. Malte aussi.

Pourquoi pas partir dans le sud de la France à la découverte de la côte d’Azur ou de villes toutes charmantes comme Toulouse, Montpellier ou Marseille. La Corse est également une bonne destination pour la fin du printemps.

La saison est également très agréable pour visiter le Portugal : Lisbonne, Porto ou encore la côte Algarve ou l’île de Madère.

En avril, Mai, c’est le moment de poser les pieds dans le sable, sur des plages en Grèce : Crête ou les îles des Cyclades. La saison est très bonne aussi pour visiter la Croatie et Monténégro.

A partir du mois de Mai, il fait beau en Turquie, alors pourquoi pas aller visiter la magnifique Istanbul ou d’autres régions tout aussi belles comme la Cappadoce, Pammukale, Kas… Vous pouvez aussi aller découvrir l’île de Chypre.

Et pour finir, toutes les capitales Européennes sont très agréables à visiter au printemps : Prague, Amsterdam, Budapest, Varsovie… Aucun doute, l’Europe est le continent qui offre le plus de choix de destinations pour voyager au printemps !

EN AFRIQUE

Direction l’Afrique pour un séjour ensoleillé et dépaysant !

Au printemps, le climat est idéal en Egypte, une très belle destination pour profiter d’un patrimoine culturel exceptionnel et des merveilles de la mer rouge. La Tunisie, est également un bon choix, avec un bon ensoleillement à partir d’Avril.

Le Sénégal, et le Cap vert offrent également un très bon climat au printemps pour profiter de votre séjour

Sans oublier le Maroc bien sûr qui ne manque pas d’attraits touristiques : que ce soit les dunes de Dakhla ou celles du désert du Sahara, ou encore les montagnes de la région de Marrakech, Azilal ou Fès, les villes charmantes de Chefchaouen et Essaouira, les belles plages d’Agadir, Taghazout, Nador et Saidia, vous n’avez que l’embarras du choix ! Et pour réserver vos hôtels au Maroc sans paiement à l’avance, découvrez le nouveau site Bookit.

Enfin, pour plus d’exotisme, vous pouvez choisir une des îles de l’Océan Indien, où le climat est favorable à partir d’ Avril/ Mai. Direction Madagascar, la Réunion, l’Ile Maurice ou les Seychelles.

EN AMERIQUE

De l’autre côté de l’Atlantique, partez à la découverte du continent Américain.

Mars, Avril c’est la saison idéale pour visiter Cuba, à la découverte de son cachet unique, la mythique Havane et les belles plages des Caraïbes.
Jusqu’en Avril c’est la saison sèche au Costa Rica au Mexique et plus généralement aux Caraïbes, où vous pourrez profiter de superbes paysages naturels et des belles plages.

Au Brésil, la saison est bonne à partir de Mai, pour visiter Rio et les chutes d’Iguaçu.

A partir d’Avril, Mai, le climat est bon aux Etats-Unis où vous pouvez aller en Floride, en Californie ou encore à New York, Washington, ou jusqu’aux îles de Hawai où les mois les plus chauds commencent en Mai.

EN ASIE

Si l’Asie regorge  de destinations intéressantes, il vaut mieux essayer de bien planifier sa période de voyage pour éviter la saison des moussons pendant laquelle il peut y avoir beaucoup de pluie.

Vous avez jusqu’à Avril pour profiter encore d’un climat favorable en Asie du Sud Est : Sri Lanka, Vietnam, Cambodge, Birmanie, Laos et Thaïlande.

Aux Philippines, les mois de Mars, Avril et Mai marquent l’été, avec un climat chaud et sec, le moment idéal pour aller découvrir ce paradis sur terre avec ses îles incroyables et ses eaux bleus turquoises.

Au Japon, la floraison des sakuras (cerisiers) est la plus belle saison pour visiter le pays, elle a lieu entre fin Mars et début Mai selon les régions. Vous pouvez également visiter la Corée du Sud en Avril et Mai, le climat y est doux et les pluies plus rares qu’en été.

A Bali, la saison sèche démarre en Mai, c’est le moment idéal pour aller profiter des magnifiques paysages naturels et des richesses culturelles de l’île. La saison est également propice pour visiter d’autres îles d’Indonésie, comme Java et Sulawesi.

La Chine, selon la région où vous souhaitez vous rendre, peut être aussi un bon choix à partir de Mai.

EN OCEANIE

En Nouvelle Zelande et en Australie, le mois de Mars marque la fin de l’été Australe et le début de l’automne. C’est le bon moment pour un road-trip dans le désert australien. Jusqu’en Avril, le climat est encore agréable pour profiter de la région.

En Polynésie, la saison sèche commence en Mai, c’est le moment d’aller découvrir ces îles de rêve dont Tahiti, Moorea ou Bora Bora.

Alors? Où Partez-vous au Printemps?

Très bon voyage à tous !

Abonnez-vous

Ne ratez pas les offres et les bons plans voyages, inscrivez-vous à la newsletter.

Inscription effectuée, merci !