Maroc

par

Maroc

Avec son super taux d’ensoleillement, la diversité et la beauté de ses paysages et l’hospitalité de ses habitants, le Maroc est une très belle destination de voyage. Pour un séjour balnéaire, vous pouvez faire votre choix entre la côte méditerranée au Nord et l’Atlantique. Côté désert, dirigez-vous vers Merzouga, Zagora, Mhamid ou encore Dakhla. Pour faire le plein de culture, visitez les villes de Fès, Rabat ou Marrakech. Enfin, pour une immersion dans la nature, allez à la découverte des montagnes de l’Atlas ou du Rif. Bon voyage au Maroc !

Inspiration

  Galerie photos

  Vidéos

Où voyager au Maroc ?

Idées WE

Paroles de voyageurs:

« Vous pouvez aller à:
Marrakech ou Fes + Alentours Ourika et Azrou, Ifrane… pour un mix villes et natures
Moulay Bouselham/ Assilah/ Tanger plus agréable par beau temps
Taghazout, Legzira, Mirleft: idem car beaucoup de plages.
Chefchaouen et Akchour un beau mix petite ville pleine de charme et nature
Essaouira, Sidi Kaouki et environ: attention pas mal de vent selon saisons.

Oualidia .. c’est assez proche tout en étant assez loin .
Oualidia.. les huitres.. le pain de oualidia… la lagune.. la paella.. le calme.. le bruit des vagues la nuit.. les sardines grillees avec coca bien frais..

J’aime beaucoup Bin El Ouidane, on a été entre filles, mais route un peu longue… (environ 4h).
Bin el ouidane, un paradis naturel. Possibilité de coupler ça avec région de Azilal, cascades d’Ouzoud…ou juste rester sur place pour une déconnexion totale.

Sinon, juste après Marrakech : Ourika, Amezmiz, Imlil…tu es en pleine nature facile d’accès.
Moi j’avais adoré la région de Lalla Takerkoust un vrai havre de paix, très reposant.

Il y a la Vallée d’Ait Bouguemaz. Absolument magnifique. L’inconvénient c’est qu’il y a de la route pour y aller… »

Avec les enfants :
« – Lunja village a 7km de Taghazout .tu peux acheter du poisson frais et le griller sur place sinon pour les activités nautiques y a Imouren ou Taghazout
– Saidia
– Agadir. Il fait bon, y a de quoi faire et ce n est pas cher! Croco parc/ Vallée des oiseaux/ vélo électrique sur la côte /Aquaparc à Taghazout/ paradise Valley »

Circuits

Paroles de voyageurs:

« A Marrakech, Vous pouvez faire le tour de la ville pendant quelques jours et sa sublime médina en résidant dans un Riad pour un dépaysement total (surtout pas d’hôtel ) ). Si cela vous tente, vous pouvez aussi faire un saut à Ouerzazate dans le Sud Est de Marrakech pour voir le fabuleux désert et pourquoi pas passer une nuit ou deux dans un bivouac à M’hamid Lghizlane dans une oasis… Vous allez voir les étoiles la nuit comme vous ne les avez jamais vues avant (si si je vous assure…) et si la chance est au rendez-vous, vous serez là en période de la pleine lune… là par contre, c’est la carte postale… Après cela vous pouvez soit faire un saut vers la côte Atlantique pour voir une ville dont le charme est juste inégale : Essaouira ou bien monter un peu plus vers le nord direction Fès et sa légendaire médina aux dizaines de monuments majestueux… Vous vous croirez dans un monde parallèle. Et pour finir dans un cadre non pas beau mais époustouflant (je pèse mes mots ) ), pourquoi pas continuer à Chaouen. Une ville unique au monde avec des ruelles peintes en bleue comme vous ne les avez jamais vues… (Ne la cherchez pas sur google, son charme vous fera craquer d’impatience…) côté nourriture, à chaque fois que vous êtes en manque d’idées, prenez un tajine. Et si vous ne buvez pas le thé marocain, c’est comme si vous n’êtes jamais partie au maroc… ) Allez y et dites moi si l’hospitalité marocaine est juste un mythe ou pas… »

« Pour les suggestions, selon vos intérêts, si vous voulez visiter les villes impériales : Marrakech et Fes sont incontournables, très riches en culture et en dépaysement. Si vous êtes en recherche de plages, j’aime bcp la côte entre Assilah et Tanger ou dans le sud autour d’Agadir: Taghazout, Legzira, Mirleft. Deux petites villes particulièrement charmantes : Essaouira et Chefchaouen effectivement. Pour la nature (montagnes, randos lacs, parcs naturels), l’Atlas autour de Marrakech: Imlil, Ourika la région d’Azilal, Bin el Ouidane, Cascades d’Ouzoud vers Chaouen: Akchour et vers Agadir: la vallée du paradis. Si vous êtes de passage, les oudayas de Rabat sont très jolies, la mosquée hassan 2 à Casa. Un autre coin qui est très beau mais que je ne connais pas : El Houceima, cap des 3 fourches, saidia. Et bien sûr le désert : Merzouga, mhamid via todra, dades et tizintichka… Voilà ! Bon séjour »

« En supposant que tu atteris à Casablanca: tu peux faire Rabat ,Larache ,Tanger, Cabo Negro et Chefchaouen en 5 nuits Puis direction Marrakech, Taroudant/ Tafraout, Agadir , Imesouan, Essaouira puis Casablanca en 9 nuits. Il faudra par contre louer une voiture. C’est très pratique. »

« Casablanca , Fes , Chefchaouen via Ouezzan, Cabo Negro ( ou une autre plage de la méditerranée ), Tanger, Assila , puis le sud , Marrakech… Mieux comme circuit. »

« Pour les plages, Moi je te conseille soit le nord assila.tanger.tetuan.mdik et oued law c’est magnifique ou bien vers la côte sud du maroc: essaouira.Agadir tiznit mirleft. »

« Marrakech 2j- Agadir 2j – Essaouira 1j – Oualidia 2j – Casablanca1j – Fes 1j – Chefchaouen 2j – Rabat 1j – Marrakech. En supposant que vs allez atterrir à Marrakech et que cela ne vous dérange pas de louer une voiture (25euros/jr) et faire de la route (à vous de choisi entre nationale et autoroute). Bonnes vacances. »

« On voudrait dans l ordre faire Marrakech, cascade ouzoud, ouarzazate, Agadir, Essaouira, Fès et meknes
Pour un premier voyage au maroc, je vous conseille d’atterrir sur Marrakech (aeroport desservant les vols low cost), y prevoir 2 ou 3 jours, vous serez servi en terme de nightlife. Descendre vers Agadir, Imsouane, Paradise valley, Taghazout et y prevoir 4 ou 5 jours. Repartir vers Essaouira pour 1 ou 2 journées. Puis Marrakech pour faire les montagnes environnantes (Ourika, Asni, Ouirgane…) pour les super paysages ! »

 

Séjours

All inclusive

Beaucoup de choix à Marrakech et environs (voir la liste ici )
Les hôtels à Saidia (voir ici) et Agadir (voir ici)  proposent également des formules All Inclusive.

Hôtels 5*

Quelques adresses recommandées par les voyageurs marocains :
Riu tikida Palace, Agadir
Atlantic palace, Agadir
Iberostar, Agadir
Paradis Plage, Taghazout
Iberostar, Saidia
Le Sofitel Essaouira
Wdiane suite & spa, Bin elouidane
Sofitel tamuda bay près de marina smir
Banyan tree tamouda bay
Palais Selman, Marrakech
Hotel Four season, Marrakech
Kenzi Menara Palace, Marrakech
Le sultana, Oualidia.
Le michlifen suites & spa, Ifran

Calme et détente

Destinations recommandées par les voyageurs :
Environs de Marrakech : Lalla Takerkoust, Ouirgane  (voir la liste ici )
Bin el ouidane
Région Ifrane
Région d’Agadir
Voir les adresses sur les pages de chaque région

Infos pratiques

Transports

Bus : CTM et Supratours
Train : ONCF
Location de voiture
Avion : la RAM et Air Arabia assurent des liaisons internes
Pour les liaisons étrangères, voir les compagnies : Ryanair, Easyjet, Transavia et Tui fly Air arabia, Air France, Qatar Airway, Etihad Airways, Emirates, Turkish Airlines, Air Canada, Egyptair, Turskish Airlines, Saudia, Tunisair.
Voir la liste des vols low cost entre le Maroc et l’Europe.

Activités Outdoor

Paroles de voyageurs:

« Rafting à Aghbalou . Contactez Pascal Perron de tawada trekking ! Super expérience ! Nature époustouflante ! Normes de sécurité bien respectées. Super ambiance ! Et des prix tres raisonnables. Vous ne serez pas déçus !

Montgolfière y a Marrakech by air :  bon vol 🙂

Canyoning contactez Jonathan Isbecque.
Agence AROGOU EVENT peut faire pour vous le rafting et canyoning P: 0661415544

Rando :
Régions d’Imilil, Toubkal, Ourika
La Cathédrale de tamga : Au milieu du moyen Atlas, un spot très calme plus un trekking très facile à faire pour voir des merveilles paysages de 1883m above the sea !
Guides locaux disponibles sur place

Parapente à Aguergour près de Marrakech avec air one parapente
Parapente au niz d’aigle, un refuge entre aglou et mirleft.

Pour le Parachute, il n’y a que deux clubs à savoir pacma de beni-mellal et skydive taroudant et qui n’ouvrent que pour 2 à 4 mois par an (entre janvier et avril).
La saison parachutisme (saut en tandem) est disponible sur beni mellal et taroudant ( a partir de janvier jusqu’a mis mars).

Pour la plongée, Belyounech est l’un des meilleurs plans de plongée au Maroc, l’eau y est clair offrant une très bonne visibilité. À essayer!
Le dauphin plongeur possède un club à Mdiq et Belyounech. »

Abonnez-vous

Ne ratez pas les offres et les bons plans voyages, inscrivez-vous à la newsletter.

Inscription effectuée, merci !