Costa del Sol

par

Costa Del Sol

La région de la Costa del Sol regroupe les villes de Malaga, Benalmadena, Torremolinos, Fuengirola, Marbella, Estepona et Mijas.

Inspiration

  Galerie photos

  Vidéos

Conseils

5 villes à visiter dans la Costa del Sol

5 villes à visiter dans la Costa del Sol

Un petit tour à la Costa del Sol en passant par Marbella, Malaga, Mijas, Torremolinos et Fuengirola.

Infos pratiques

Généralités
Paroles de voyageurs : “Fuengirola à la Costa del sol, je trouve que c’est une bonne destination pour une famille. Ce n’est pas loin du Maroc et c’est à quelques kilomètres de Marbella, Malaga et Torremolinos. Pour l’hébergement, il faut réserver bien à l’avance pour ne pas avoir de surprises. Pour les prix, comptez sur une moyenne de 90 euros/jour.”
Transports

Conseils des voyageurs : Vol Vol direct A/R Tanger/Malaga/Tanger avec Air Arabia. Bateau + voiture “Ferry via Tarifa ou Algeciras, puis Autoroute “mediterraneo” ou nationale. Par ailleurs il ne faut pas oublier la carte verte pour la voiture : environ 500 dh à acheter chez le prestataire qui te fournit ton assurance voiture. Eviter au max les Autopista, c’est cher! L’autovia est gratuite surtout sur la Costa. Utiliser application gratuite “here we go” pour GPS, et télécharger ensuite la carte de l’Espagne pour utiliser l’application en mode hors connexion.” Taxi “En sortant d’Algeciras, le plus simple c’est de prendre un taxi pour la gare qui est à 5 ou 10 min à pied mais ça te permet de ne pas rater le bus qui met 2 heures pour Malaga, environ 15/ 20€. A la gare Maritime d’Algeciras, il y a aussi le “blablacar” marocain très discret. Il t’emmène pour 20 à 30 € à malaga. C’est pratique.” Bus “Il est possible de prendre le bus d’Algeciras, il faut juste faire attention à prendre le direct car il y a des bus qui font plusieurs arrêts et cela prend bcp de temps. Flixbus pour se déplacer entre les villes.” Parkings “Faites attention aux parkings, regardez bien les prix surtout à Marbella et Puerto Banus. Je te conseille de trouver des hôtels avec parkings. Les villes de la Costa del Sol sont des villes historiques et du coup tu n’as pas besoin de la voiture. C’est ce que je fais généralement, je laisse la voiture au parking et je découvre la ville à pied.”

Infos Pays

Espagne

Retrouvez plus d’infos sur l’Espagne sur notre guide de voyage: quand partir, visa, décalage horaire, transports, devise, budget….

Espagne

Abonnez-vous

Ne ratez pas les offres et les bons plans voyages, inscrivez-vous à la newsletter.

Inscription effectuée, merci !