Lisbonne

par

Lisbonne

Les voyageurs tombent tous sous le charme de Lisbonne, avec ses miradors, ses rues en pavé, ses murs en mosaïque, son tram historique et ses délicieuses Pasteis de Nata. Une très jolie ville qui ne manquera pas de vous séduire !

Inspiration

  Best of du forum des voyageurs

Itinéraires, hôtels, coups de coeur, conseils, budget… Retrouvez ici notre sélection des meilleurs récits et expériences de voyage à Lisbonne, partagés par les voyageurs Marocains.
Pour avoir accès à ces retours d’expérience, vous devez être membre du groupe Facebook le forum des voyageurs Marocains .

  Galerie photos

  Vidéos

Infos pratiques

Généralités

Paroles de voyageurs:
“Tous les restaurants ont la fâcheuse habitude de poser des tapas (pain beurre, olive, pâtés) qui coûtent plus chers que les plats, les locaux les refusent ou n’y touchent pas tout simplement. Le serveur les ramassera et ne les facturera pas.

Les portugais comprennent assez bien l’anglais et le français surtout les jeunes parmi eux !

Pour Lisbonne, déjà oublie les talons et prends des baskets ou des sandales plates confortables parce que la ville est pavée de partout et que ça monte et ça descend comme jamais.

Lisbonne est construite sur 7 collines. Les montées peuvent rapidement devenir usantes surtout en fin de journée. Repérer les ascenseurs (gratuits), ils permettent de se retrouver rapidement en haut des collines et juste devant les points d’intérêts.”

Quartiers

Paroles de voyageurs:
“Loger dans le vieux quartier Alfama..c’est plus authentique que baixa mais attention aux mollets…ce quartier ainsi que lisbonne sont sur une colline et il faut noter que même les trottoirs sont en pavés ?

Visiter le quartier Bairro et Chaido le soir (plein de restos où tu peux écouter du fado).
Barrio alto le soir pour faire le tour des pubs.
Bien entendu, le quartier où ça bouge le soir c’est le Bairro Alto. Tu verras, il y a plein de petites ruelles avec des petits restaus / bars / pubs. Bonne ambiance.

J’ai trouvé qu’habiter à baixa à côté de rua de prata et praça de comercio était le meilleur plan car ts les transports passent par là, barrio alto à côté, quartier shopping aussi.
Je vous recommande le quartier Baixa prononcé baytcha où vous pouvez prendre un tuktuk pour visiter les ruelles ou le leur tramway typique de couleur jaune petit et sympa.”

Transports

Paroles de voyageurs:
“Vol RAM ou TAP, 55 min de vol.

Penses à prendre le pass Viva Viagem du métro que tu recharges, 6€ par jr pour bus, métro et tram, au bout de trois voyages tu l’amortis déjà Il faut savoir que le train et le bateau ont des pass viagem différents.
Prendre une carte à 50 cts que tu recharges par la suite. Je prenais le forfait illimité quotidien, ça donne accès à tous type de transports et ascenseurs payants (hors santa justa). Y compris celui très pratique qui monte de praça restaurados au barrio alto.

Utilise le bus rouge pour faire un tour de lisbonne, visite le quartier Bairro Alto, il y a aussi des motos jaunes que tu peux conduire et la voiture.”

Conseils

Lisbonne en 24H

Lisbonne en 24H

Soukaina partage avec nous toutes ses découvertes durant son escapade à Lisbonne. Un petit tour des différents quartiers et endroits de la ville, illustré en photos également.

Un break à Lisbonne

Un break à Lisbonne

2 jours express à Lisbonne, avec le plein de belles visites à faire et aussi les conseils d’une voyageuse passée par là ; c’est ce que Ghita nous propose dans cet article.

Infos Pays

Portugal

Retrouvez plus d’infos sur le Portugal sur notre guide de voyage: quand partir, visa, décalage horaire, transports, devise, budget….

Abonnez-vous

Ne ratez pas les offres et les bons plans voyages, inscrivez-vous à la newsletter.

Inscription effectuée, merci !